L'orientation est LA pratique de base à intégrer à tes journées pour commencer le travail de guérison de l'anxiété. Ton système nerveux scanne sans cesse les informations à l'intérieur et à l'extérieur de toi pour te faire savoir si tu es en sécurité ou en "danger". Elle permet de recalibrer ton système nerveux à se diriger davantage vers la sécurité et l'agréable.
Je te conseille de faire cette pratique quotidiennement au départ, à l'aide de l'audio. Puis, au fur et à mesure, tu vas pouvoir l'intégrer de manière autonome, à chaque fois que tu changeras de lieu, pour habituer ton organisme à s'orienter dans l'espace, à prendre ses marques, à s'ancrer dans le moment présent pour retrouver peu à peu la sécurité. Tes sens sont tes guides qui vont te permettre de changer ta relation à ton environnement pour plus de sécurité. Sans reconnecter à tes sens, tu ne peux pas ramener de conscience et de présence dans l'ici et le maintenant.
Tu peux décider à chaque instant d'ajuster ton environnement pour le rendre plus sûr (fermer la porte, mettre de la musique s'il y a du bruit, te couvrir d'un plaid douillet, éteindre ton téléphone, inhaler une huile essentielle...).
Prends le temps de regarder partout autour de toi, avec lenteur. De sentir, de toucher, d'entendre et de goûter. Fais cela jusqu'à sentir que quelque chose à changer à l'intérieur de toi : une sensation de détente générale, un bâillement, une respiration plus ample, un soupir, une sensation de présence...
Cette pratique est très simple et pourtant hyper puissante. Je suis plus que convaincue de son efficacité lorsqu'elle est pratiquée avec régularité.
Je te souhaite une belle exploration et une belle reconnexion, et n'hésite pas à m'écrire si tu en ressens le besoin !